La pouilleuse

16 mars 2019
Clémentine Beauvais

La pouilleuse est un livre court, glacial, sec, il raconte l’aventure de David, Élise, Gonzague, Anne-Laure et Florian décident de sécher les cours. Mais ce jour-là, leur matinée buissonnière ne se passe pas comme prévu. Par ennui et pour d’autres raisons, ils enlèvent une fillette à l’entrée d’une piscine. Une fillette qui a des poux. Ils ne savent pas vraiment pourquoi ,mais ils l’ont fait.

Ce livre nous verse un seau d’eau glacée sur la tête, il nous fait prendre conscience d’une autre réalité. Ce livre bien que bouleversant est captivant, la magie de l’écriture nous empêche de fermer le livre avant de l’avoir fini et juste pour cela : chapeau !

Dans les journaux, ils ont appelé ça un crime social, un crime raciste, un crime de classe. Certains ont mentionné Mathieu pour essayer un peu de nous dédouaner, mais personne n’est vraiment dupe, ce n’est pas parce que la tête de ton pote a explosé comme une pastèque contre un lampadaire en scooter que tu dois kidnapper une gamine, ça n’a rien à voir.

La pouilleuse

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *