Hunger games

26 mars 2019
Suzanne Colins

Douze districts, vingt-quatre tributs et un seul gagnant !! Nous voilà plongé au cœur d’un jeu télévisé, dirigé par le Capitole afin de contrôler le peuple. Chaque district se voit obligé de faire participer deux tributs : un garçon et une fille qui seront tirés au sort chaque année. La retransmission en directe est imposé à chaque district. La moindre rébellion risque la destruction totale du district. C’est dans un de ces districts que vit la jeune Katniss, âgée de 16 ans, avec sa mère et sa sœur Prim. le district 12, où la vie est dure, où la nourriture est rare et la liberté à demi supprimée. C’est dans ce contexte que Katniss vit, chassant pour survivre, braconnant pour nourrir sa famille et pour s’offrir quelques heures de liberté. Mais très vite, la moisson arrive, ainsi que le tirage au sort et début du Hunger game….

Un livre addictif. Au plus haut point. C’est une lecture qui ne vous quitte pas et que vous aurez bien du mal à quitter ! C’est brutal et révoltant… ça vous prend méchamment aux tripes, entre frissons, dégoût, peur et empathie. C’est tout simplement captivant !

Au Capitole, on a recours à la chirurgie pour faire paraître les gens plus jeunes et plus minces. Dans le district Douze, la vieillesse constitue un succès en soi car beaucoup de gens meurent prématurément. Quand on voit une personne âgée, on a envie de la féliciter, de lui demander le secret de sa longévité. On envie les gros, qui s’en sortent manifestement mieux que le reste d’entre nous. Mais ici, les choses sont différentes. Les rides n’ont rien de désirable. Une bedaine n’est pas un signe de réussite.

Hunger Games

2 commentaires

  • Future écrivaine 27 mars 2019 à11 h 58 min

    Tu pouras mettre un livre sur ton site stp? Ca s’appelle « Elly Thomson, traqueuse de dragonnes » et l’auteur est Leeloo Cardona

    • Buechermaus 27 mars 2019 à19 h 01 min

      Bien sûr ! Il suffit juste que je m’en procure un exemplaire, tu me le prêteras ?
      Buechermaus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *