Un hivernage dans les glaces

20 août 2019
Jules Verne

Un classique que ma professeur de français nous a fait lire. Ce roman (ou plutôt cette nouvelle) d’aventure nous envoie en pleine expédition au Groenland. Dans la tempête et par grand froid, une expédition est lancée pour retrouver Louis Cornebutte , un marin qui devait se marier à sa rentrée au bercail.

Il faut bien s’accrocher car les deux premiers chapitres ne sont pas très faciles à lire. Mais après s’être bien mis les informations en tête, le livre nous donne l’impression d’être dans une bulle, au côté des personnages, nous donnant envie de savoir la suite à tout prix, pour suivre leurs péripéties.

Tous les matins, les hommes eurent ordre d’aérer les logements et d’essuyer soigneusement les parois intérieures, pour les débarasser de l’humidité de la nuit. Ils reçurent, matin et soir, du th » ou du café brûlant, ce qui est un des meilleurs cordiaux à employer contre le froid ; puis ils furent divisés en quarts de chasseurs, qui devaient, autant que possible, procurer chaque jours, une nourriture fraîche à l’ordinaire du bord.

Un hivernage dans les glaces

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *