U4

24 mars 2019
Vincent Villeminot

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale. Seuls quelques adolescents ont survécu. La saga raconte l’histoire de quatre d’entre eux, quatre destins entremêlés à lire dans l’ordre de votre choix.Tous se rendent au même rendez-vous à Paris le 24 décembre. Tous sont liés par le même jeu vidéo et tous vont vivre une aventure hors du commun. C’est leur dangereux périple à travers ce qui reste de la France qui vous est conté.

Le livre est très bien écrit et nous permet de comprendre mieux le personnage de Stéphane, étant représenté si froid dans les autres tomes. Cette dystopie nous fait réfléchir, comment se passerais un monde d’ados livrés à eux même. Sans électricité ni personne pour les aider… De plus, la saga comporte quatre point de vus différents, cela écrits par quatre grands auteurs français.

Dans la rue Saint-Michel, je croise deux nouveaux cadavres. Difficile de les ignorer, ceux-là, ils sont au beau milieu de la chaussée. Ils se tiennent par la main, deux amoureux tragiques dont la mort n’a pu séparer l’étreinte, fauchés là par les fièvres au pied de leur immeuble, peut-être, ou bien se sont-ils retrouvés à cet endroit pour en finir ? Avaient-ils vingt ou soixante ans ? Seuls leurs vêtements me font pencher pour la première hypothèse. Pour le reste, c’est impossible à dire : ils n’ont plus de visages, couverts de sang séché, leurs mains sont déjà travaillées par la putréfaction. Roméo + Juliette ?
Ne compatis pas, ne brode pas.
« Que sais-tu, Stéphane ? Que comprends-tu ? Analyse… »
Le sang. Les croûtes de sang. Les fièvres.
Des faits. Quels faits ?

U4 Stéphane

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *