Les Initiés T1 Thomas

20 août 2019
Jean Christophe Tixier

Ce roman de fantasy a d’abord longuement traîné dans ma bibliothèque avant que je me décide enfin à le lire et il m’a tout de suite captivée. Une catastrophe climatique bloque la rotation de la Terre et détermine deux zones : le jour, où le soleil brûle mais où il reste encore de la vie et la nuit, pleine de dangers. Ce livre raconte l’histoire de Thomas, un garçon élevé seul chez sa grand-mère, après le décès de ses parents. Un jour, des hommes arrivent chez lui et fouillent tout. Il est obligé de se cacher avec sa grand-mère. Il découvre alors qu’elle ne lui a pas tout dévoilé sur la mort de ses parents et sur lui.

Ce livre est tout simplement génial. Le premier tome est à la fois plein d’action et plein d’une sorte de magie. Les personnages sont très attachants et la lecture très fluide. L’histoire est pleine de rebondissements. Ce livre est réellement un de me coups de coeur de l’été.

Imaginez un monde dans lequel la moitié supérieure de la terre se trouve ne permanence éclairée par un soleil immobile dans le ciel qui ne se couche jamais, tandis que la moitié inférieure est plongée dans une nuit totale et définitive. La limite jour et nuit est désormais fixée par l’équateur. Plus on s’en rapproche, plus le soleil est bas sur l’horizon et les ombres qu’il projette sont grandes. Plus on monte vers le nord, plus il fait chaud, plus le soleil est haut dans le ciel et plus les ombres sont petites.

Les Initiés T1 Thomas

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *